Presse en ligne

L'offre de presse en ligne

L’inscription dans une bibliothèque intercommunale du Pays Beaume-Drobie donne l’accès au bouquet de presse numérique de la Bibliothèque Départementale d'Ardèche. Cette offre comprend plus de 800 titres différents couvrant toutes les thématiques. Rendez-vous dans l'une de nos bibliothèques partenaires pour vous inscrire et bénéficier de ce nouveau service.

Accéder au catalogue de presse en ligne

Conditions de prêts des livres numériques

Vous pouvez accéder aux derniers numéros, publiés simultanément à leur sortie papier; mais aussi aux anciens numéros. Une fois une revue empruntée, sa conservation n'est pas limitée dans le temps.

Elements techniques de lecture

Les magazines sont lisibles sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, à travers un lecteur numérique qui restitue une qualité d'image et de lecture proche du papier, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, dès lors que vous disposez d'une connexion Internet opérationnelle.