Joyeuse


LA MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE DE JOYEUSE              

Depuis le 1er janvier 2017 la médiathèque de JOYEUSE est intercommunale, elle s’intègre maintenant à un réseau de 13 bibliothèques et médiathèques du Pays Beaume-Drobie.

 

Le fonctionnement de ce réseau est organisé par les Communes et la Communauté de Communes. Plus de 60000 ouvrages, livres, revues, CD, DVD, livres audio, livres numériques, presse en ligne et propositions de plates formes de musiques numériques, vous y attendent. Le renouvellement des collections se fait grâce aux acquisitions ainsi qu’aux passages du bibliobus et du musibus qui sont assurés par la Bibliothèque Départementale de l’Ardèche. Cela permet d’échanger plusieurs milliers d’ouvrages à chaque tournée.

Lieux d’épanouissement, de culture, de distractions, de rencontres et d’échanges, de partages et de découvertes, Les bibliothèques sont ouvertes à tous et vous y êtes attendus encore plus nombreux.

A JOYEUSE comme ailleurs, un accueil convivial vous y est sera réservé. Vous trouverez auprès des personnels professionnels ou bénévoles une écoute attentive qui vous guidera si nécessaire dans vos choix de lecture.

Retrouvez mensuellement nos Coups de coeur et Tables thématiques en page d’accueil.

 

animation_biblioce1.JPG

Atelier “TYPO” pour le Festival « Créa-mômes 2017

 les enfants de la classe de CE1 de l’école de Joyeuse ont decouvert l’imprimerie, ils ont fait fonctionner une presse et ont même fabriqué un petit livre cousu main avec l’intervenant du Musée- Atelier le COLOPHON de GRIGNAN et les bibliothécaires.


 

Page en cours de construction