S'inscrire, emprunter, réserver et prolonger

S'inscrire   -   Emprunter, réserver et prolonger

S’inscrire

L’accès à nos bibliothèques est libre et gratuit, seule le prêt de document demande de prendre une abonnement. Cet abonnement est valable pour toutes les bibliothèques du Pays Beaume-Drobie.

Adulte du Pays Beaume-Drobie : 7 €

Moins de 18 ans et étudiants jusqu’à 25 ans : 0 €

Demandeur d’emploi, allocataire des minima sociaux : 0 €

Adulte « grand lecteur » : 12 €

Adulte hors Pays Beaume-Drobie : 14 €

Durée de l’abonnement

1 an de date à date

Toute personne demandant à bénéficier d’un tarif spécifique doit justifier de sa situation. En cas de refus de sa part, le tarif «adulte hors Pays Beaume-Drobie» sera appliqué.

Toute carte perdue sera facturée 5 € lors de son renouvellement.

Emprunter, réserver et prolonger

Droits de prêt

5 livres pour une durée de 3 semaines (dont une nouveauté)

5 CD musicaux dont 2 « jeunesse » par famille

2 DVD dont 2 « adulte » et 2 « jeunesse » par famille

L’ensemble des droits est doublé pour les « grands lecteurs »

L’abonnement vous permet d’emprunter et de retourner vos documents dans les treize bibliothèques du Pays Beaume-Drobie.

Droits de prolongation

Le prêt des document peut être prolongé de 3 semaines dans les 8 jours qui précèdent la date de retour initial et si le document n’est pas une nouveauté.

Droits de réservation

5 réservations simultanées avec une durée de retrait maximale de 15 jours une fois la réservation attribuée.

L’abonnement permet de réserver dans n’importe quelle bibliothèque du service et de choisir le lieu de retrait que vous souhaitez même si le document est dans un autre site (navette documentaire).